Entretien des pneumatiques automobile à Mons
Avoir des pneus en bon état est indispensable pour une bonne tenue de route de la voiture et pour la sécurité de tous les usagers. Alors, en cas de crevaison ou de signes d’usure des pneus, ne perdez pas de temps et rejoignez le
Garage Salvatore. Le professionnel est installé au 461 rue Frameries à Mons, à côté du Parc d’aventures scientifiques. Il est spécialiste des marques Audi, Volkswagen, Seat et Skoda. Les prestations proposées sont :
- Entretien des pneumatiques
- Montage des pneus
- Équilibrage et géométrie des roues
- Parallélisme
L’entretien des pneumatiques
L’
entretien des pneumatiques permet la longévité des pneus et réduit le risque d’accident de la route. En effet, des pneus en mauvais état peuvent contribuer à une perte de contrôle de la voiture. Suite à une crevaison ou si les pneumatiques sont à la limite de l’usure, il est indispensable de les changer. Dans le cas d’une hernie, le pneu peut alors être réparé. En outre, les signes d’usure sont les suivants : voiture instable, direction lourde, vibration du volant ou du véhicule…
L’équilibrage et la géométrie des roues
L’équilibrage et la géométrie des roues sont des techniques fondamentales à réaliser lors du montage des pneus ou 1 à 2 fois par an suite à ces événements : après avoir heurté quelque chose, problème de tirage (la voiture tire plus d’un côté que de l’autre), repositionnement du volant difficile. En hiver, ces réglages sont fortement recommandés. L’équilibrage des roues permet une répartition homogène du poids de la roue autour de son axe par l’insertion de contrepoids à des endroits précis de la jante. La géométrie des roues, pour sa part, a pour but d’aligner les 4 roues. Ces techniques assurent un confort de la conduite et la sécurité des usagers.
Le parallélisme des roues
Le parallélisme des roues est une fonction essentielle pour la sécurité et pour une bonne tenue de route. Il permet une réduction du niveau de la consommation de carburant et fait en sorte d’assurer la durabilité des pneumatiques. Il s’agit encore une fois d’aligner les 4 roues, mais vu de dessus, contrairement au carrossage (vue de face).